Oomph!

4 10 2007

Je poste encore un article concernant Oomph! mon groupe de Metal préféré pour vous faire partager 2 petits bijoux que j’ai pu consulter sur youtube…

Source de l’image

Voyez plutot!





Comment enregistrer toutes les images d’une page internet facilement?

4 10 2007

Merci Mozilla Firefox… J’ai découvert il y a peu un moyen facile et rapide de lister toutes les images de votre page internet simplement en quelques cliques…

Allez sur la page qui dispose de beaucoup d’éléments… allez dans Outils -> Informations de la page -> Média -> et là vous disposer de la liste de toutes les images… un bouton « enregistrer sous » vous permettra de les stocker sur votre ordinateur. L’exemple du dessus est fait sur mon site internet.





L’avenir de la photo?

4 10 2007

La photo que nous connaissions il y a quelques années disparait peu à peu! La cause principale est que nous numérisons tout ou presque, ainsi les images que l’on a sur notre ordinateur peuvent être modifiées selon nos désirs grâce à des logiciels qui nous sont offerts… Exemple Adobe Photoshop!

Source image

Avec le temps maintenant, toutes nos images bénéficient donc de ces programmes assez puissants qui permettent de modifier les photos et faire des actions et des modifications importantes.

Exemple de travail d’image

Dans ce cadre, le futur nous réserve pas mal de belles surprises… Adobe bosse dur pour que nous puissions manipuler nos images encore de manière plus efficace!!! La question qui me vient à l’esprit est, nous fourniront-ils la formation qui va avec? Et le prix? Sera-t-il toujours aussi « démocratique »?

Quelques sujets épineux que l’on a souvent tendance à oublier lorsqu’une nouveauté arrive!

Le site SOURCE sur lequel j’ai été explique de fond en comble ce que nous réserve Photoshop.

Pour ma part, j’utilise GIMP de plus en plus souvent, il a la particularité d’être libre, je ne suis pas un fin dessinateur, je n’ai donc pas besoin d’un logiciel super performant donc je n’utilise que les options de bases…

GIMP est d’ailleurs plus que suffisant pour mes utilisations!





La stade du Heysel vit ses dernières heures

4 10 2007

Je n’ai pas souvent l’habitude de parler de sport sur mon blog et ce n’en est pas le but, puisque l’objectif principal est de parler d’actualité multimédia, mais étant belge et interessé par le football, je me dois de faire une parenthèse sur quelque chose qui me révolte totalement!

Tout le monde a déjà entendu parlé au moins une fois du stade du Heysel à Bruxelles pour sa bien triste réputation après l’énorme catastrophe et les morts qu’il a pu connaitre il y a un sacré paquet d’années maintenant: 1985… Vingt-deux ans déjà, j’étais à peine né.

Pour se souvenir

Voilà à quoi il ressemblait.

Source de l’image

Après cette catastrophe, des idées sont venues à l’esprit de l’union Belge qui a décidé bien après de reconstruire à la place de ce stade « maudit » un autre, plus grand, plus sûr, le stade Roi Baudouin…

La bonne blague, le faire, ils l’ont fait… pas de souci

Source de l’image

Bref, bien joli, bien gentil et en forme depuis quelques années maintenant, bien suffisant selon moi pour ce que fait l’équipe national de football en Belgique… d’autant que pour l’atléthisme, il était tout à fait complet et suffisant.

NOOOOOOON pensez-vous… ils ont décidé de le raser maintenant et d’en refaire ENCORE un autre ailleurs cette fois… Je pense qu’ils se moquent vraiment du monde, à la place, ils veulent construire des logements sociaux… très bien, mais comme le disent les visiteurs du site sur lequel j’ai vu l’information, il y a des moments où en Belgique on a des idées, dommage qu’elles soient tout le temps mauvaise!!! Les pouvoirs locaux aiment les légos… Certains quartiers de Bruxelles ne sont pas encore assez sinistrés comme ça! Déjà que les abords des palais n’étaient pas toujours fréquentables.. ça ne risque pas de s’arranger!

SOURCE DE L INFO